lundi 19 janvier 2015

Jour-J : La rentrée

Le 19 ... Jour J !
On avait (étudiants français) tous rendez vous dans une salle pour une mini présentation avec quelques profs ! Mais Maël et moi comme deux idiots, nous nous sommes perdus ! En même temps seulement un jour pour trouver toutes les salles, dur !!
Arrivé devant la bonne salle ! On voit que les profs on déjà fini ! Bien dommage !
Puis, moi j'ai eu cours avec Francis, prof de projet - réalisation, pendant ce cours j'ai du me mettre avec un groupe de Québécois car les projets étaient déjà entamés depuis plusieurs sessions ! J'ai pu faire la connaissance de Daphnée et David-Simon et Alexandre ! Trois personnes fort sympathique!
Daphnée est la seule fille du groupe ! Mais elle a un bon caractère, on sent qu'elle côtoie plus de gars que de filles ! Elle aime être très ordonnée, c'est elle qui mène un peu la baguette durant le projet ! Elle travaille les week-ends dans une ferme, et elle se fait environ 6 repas durant ses journées de travail, impressionnant ! En plus, ici les petits déjeuner sont carrément différent de nos petits gâteaux sucrés !
David-Simon est un peu le rigolo du groupe ! Il aime blagué ! Et puis les blagues d'un québécois me font encore plus rire car ils vont souvent utilisés des expressions typiques comme "Tabernacle" ! Pas très commode pour nous, français. Lui aussi travaille les week-ends au Macdonald de Matane ! C'est un bon partenaire !
Alexandre n'est pas très bavard, je n'ai pas eu l'occasion de vraiment discuter avec lui pour l'instant, mais lui aussi à l'air sympathique.
Voici mon emploi du temps pour les 3 mois de cours !
Capture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire